École Mgr-Marcel-François-Richard

506-876-3400
Depuis le début de l’année scolaire, les élèves de la 6e année de l’école Mgr Marcel-François-Richard participent à un projet entrepreneurial et musical en apprenant à jouer un nouvel instrument, le ukulélé.
Le but du projet était d’apprendre à jouer l’instrument pour ensuite pouvoir l’enseigner à d’autres élèves. Pour ce faire, les élèves de 6e année ont premièrement appris la base de l’instrument et ont appris quelques chansons sur celui-ci avec leur enseignante de musique, Mme Maryse. Après avoir acquis les connaissances nécessaires, les élèves se sont responsabilisés et ont préparé en entier un atelier de ukulélé pour pouvoir enseigner l’instrument aux élèves de 5e année. Les élèves de 6e année ont eu les tâches de faire la promotion de l’atelier, de préparer ce qui devait être enseigné et ensuite passer à l’action afin qu’ils puissent devenir de jeunes pédagogues. Quel beau projet qui a permis à nos élèves de s’épanouir et de devenir des leaders. Le tout fut autant enrichissant pour les jeunes pédagogues que les élèves qui apprenaient d’eux. Ils ont tous adoré découvrir le ukulélé!

Merci à nos partenaires communautaires : Long and McQuade et Place aux compétences
Test update