École Mgr-Marcel-François-Richard

506-876-3400
10 02 2024 mieux êtreB 01 10 2023crosscountrylogo PAC
Dans le cadre d’un projet de mieux-être, les élèves de la 5e année de Mme Chantal ont bénéficié d'une session de relaxation dirigée par Mme Sandra Woods-Poulin. Mme Woods-Poulin, Maître enseignante de Reiki et guide intuitif depuis 1995, a su détendre les élèves grâce à des techniques de "Quantum Flow" et l'utilisation de bols chantants. Elle a également discuté avec les élèves afin de souligner l'importance de prendre du temps pour soi chaque jour.

Cette activité s'inscrit parmi plusieurs autres prévues pour atteindre divers objectifs, notamment le développement des compétences en gestion personnelle tel que l'apprentissage de la gestion des réactions émotionnelles et des comportements liés à l'amitié, ainsi que le renforcement des responsabilités sociales en favorisant le respect de soi-même et des autres élèves, tant en classe que dans l'école.
Tout au long du projet, les élèves participeront à des séances de réflexion pour prendre conscience de leurs forces, de leurs défis et de leurs intérêts.

Un grand merci à Mme Chantal et à Mme Josette pour avoir développé ce projet avec nos élèves! Nous exprimons également notre gratitude à Mme Sandra pour le partage de ses connaissances, ainsi qu'à Place aux compétences pour leur soutien financier.
#sandrawoodspoulin
Test update